QUI EST PROMOUVOIR L'ENNEAGRAMME ? 

Promouvoir l'Ennéagramme est une association à but non lucratif basée à Paris, et représentée au chapitre français de l'International Enneagram Association, l'Association Francophone de l'Ennéagramme.

QUI L'ANIME ?

Hyojong Kim

S'il y a une constante dans ma vie, c'est le changement. Je suis née en Corée du Sud, j'ai étudié et travaillé aux Etats-Unis, je suis mariée à un français et je vis et j'exerce en France. Professionnellement aussi : ingénieur issue du MIT, investisseur en capital-risque, enseignante Montessori et thérapeute. Depuis que j'ai découvert l'Approche Diamant je comprends mieux les forces vitales et la dynamique qui m'ont toujours guidée et soutenue au cours de ces  nombreuses transitions. En tant que thérapeute, ce qui m'intéresse, c'est d'aider les autres à retrouver la confiance en ces forces qui leur permettront de vivre complètement leur potentiel.

J'ai été formée à l'ennéagramme par Don Riso et Russ Hudson et j'étudie depuis 7 ans l'Approche Diamant dont je suis la formation d'enseignante.

Je  me suis formée au traitement des traumatismes périnataux et postnataux auprès de Ray Castellino, en Californie, et à la thérapie cranio-sacrée biodynamique. Je suis en cours d'obtention d'un diplôme de Polarité (thérapie énergétique) en Suisse. J'ai suivi la formation de Diane Heller (États-Unis) à une thérapie de l'attachement (Mastery of Attachment Therapy) et j'ai un DU de pédopsychiatrie infantile de Paris V (Hôpital Necker). Je pratique également le travail corporel dans l'eau : je suis certifiée en WATA.

Personnellement, j'aime courir, randonner, faire la cuisine, le cinéma et les séries TV, et bien sûr passer du temps avec mon adorable mari.

Gérard Battarel

Comme Hyojong Kim, mon épouse, le changement fait partie de ma vie. Je suis ingénieur de formation et j'ai progressivement abandonné la technique (les systèmes d'information) pour m'intéresser à ceux qui l'utilisent. Après avoir été consultant et exercé des responsabilités dans l'informatique, en France et aux Etats-Unis où j'ai vécu 9 ans (et rencontré Hyojong), je suis devenu formateur et coach, avec un intérêt particulier pour la communication et la systémique (comme dans mon activité initiale, mais à un autre niveau). Aujourd'hui, à plus de 65 ans, ma passion est de continuer à faire sauter mes verrous pour trouver ma vérité et d'aider les autres à faire de même.

Je me suis formé à l'Ennéagramme avec Don Riso et Russ Hudson (je suis certifié "avec honneurs" de l'Enneagram Institute que je représente en France) ; ils m'ont conduit à découvrir l'Approche Diamant que j'étudie depuis10 ans et dont je suis le cursus d'enseignant. Cette approche et ma formation aux constellations systémiques m'ont convaincu qu'il y a beaucoup de choses que l'on n'explique pas parce que bien souvent, ce sont des frontières artificielles entre domaines et des a priori qui nous empêchent d'avancer et d'être pleinement nous-mêmes. Je suis actuellement président du chapitre francophone de l'IEA, Internatinoal Enneagram Association.

Sur le plan personnel, je suis passionné par la découverte des mécanismes de la vie à travers la nature (voyages et randonnées), la connaissance de l'humain (psychologie, spiritualité) et les arts (arts graphiques, sculpture, musique), et par le partage avec mon épouse de notre voyage spirituel.

Pour plus de renseignements, contactez l'association à l'adresse suivante : promouvoir.enneagramme@gmail.com

 

 

 

 

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen