Les thérapies énergétiques : une exploration des dimensions matière et énergie

Si une personne a été affectée par un événement antérieur à la maturité de son appareil psychologique et cognitif, il y a peu de chances de pouvoir la traiter par une démarche s'appuyant seulement sur la parole, car le corps énergétique garde aussi la trace de cet événement sous forme de blocages. Ces blocages dégradent la confiance fondamentale que nous avions en la vie à son début. Quelles sont les conditions énergétiques pour que renaisse en nous cette confiance fondamentale ?

Pour tenter de répondre à cette question Hyojong Kim a décidé d’inclure dans sa démarche deux approches énergétiques : 

- La thérapie par la polarité conçue par le docteur Randolph Stone est bien adaptée pour harmoniser et revitaliser le système énergétique fondamental. Elle synthétise des éléments de l'ostéopathie, de la chiropratique, de la naturopathie, du yoga, de la médicine ayurvédique et de la médecine chinoise. 

- La technique « Prenatal and Birth Trauma Therapy » du docteur Ray Castellino consiste à créer un environnement qui aide les enfants et les parents à comprendre et intégrer énergétiquement et somatiquement des évènements précoces douloureux qui continuent à compromettre la qualité de leur vie.

 

Hyojong Kim a étudié la thérapie par la polarité, la Prenatal and BirthTraumatherapy, la thérapie cranio-sacrée biodynamique et elle étudie l'approche Diamant depuis10 ans. 

Si vous êtes intéressé(e), contactez-la pour en savoir plus.

Nous espérons qu'avec le temps des expérimentations se feront en collaboration avec d'autres champs des thérapies énergétiques.  

 

 

Copyright © 2019 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen